La chaleur renouvelable, qu’est-ce que c’est ? Le terme chaleur renouvelable désigne l’ensemble d’énergie produite à partir de sources renouvelables pour produire de l’eau chaude, du chauffage et du froid.
En France, la loi Transition énergétique pour la Croissance Verte encadre la chaleur renouvelable avec pour objectif d’augmenter la part de la chaleur renouvelable à 38% de nos consommations de chaleur d’ici 2030.
En 2020, 22,8% de la chaleur consommée en France provenait d’origine renouvelable (solaire thermique, biomasse, pompe à chaleur).
La chaleur renouvelable peut être utilisée pour assurer différents besoins : process thermique industriel, chauffage d’atelier ou de bâtiment et production de froid. Les applications éligibles sont nombreuses, notamment dans l’industrie agroalimentaire, la pétrochimie, le tertiaire…
Vous consommez actuellement des énergies fossiles (fioul, gaz naturel) et vous souhaitez vous engager en faveur de la transition énergétique ?
Nos experts vous accompagnent pour élaborer une feuille de route de décarbonation adaptée à vos actifs. Nous étudions les possibilités de conversion au renouvelable de votre mix énergétique, s’appuyant sur notre portefeuille de technologies :
Avec Eneria, votre mix énergétique verdit en sécurité, avec des coûts maîtrisés et des résultats garantis.