Actualités - Le 12 février 2019

Eneria participe à l’aménagement du Grand Paris

Nos techniciens assurent la maintenance des foreuses et des trains sur pneus

Le projet du Grand Paris va transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole du XXIème siècle, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, de corriger les inégalités territoriales et de construire une ville durable.

Le Grand Paris va permettre d’étendre et de créer des lignes de métro et de RER pour la région parisienne.

Nos techniciens du service Industrie & Rail participent à ce « chantier du siècle ». Ils interviennent sur des foreuses à câbles qui servent à entrer dans les tunneliers et permettent de creuser les nouvelles stations qui accueilleront à terme les franciliens. Ces machines sont équipées de moteurs Caterpillar C15, 18 ou C27 et répondent aux normes Tier IV final ou Etape V.

Certaines de ces machines sont sous contrat de maintenance avec une assistance 24/7. Ce contrat permet à nos clients de diminuer le temps d’immobilisation de leurs machines, grâce à l’intervention rapide de nos techniciens.

Nos équipes service & maintenance pour les moteurs industriels & rail vont également intervenir sur une vingtaine de trains sur pneus. Ces machines sont quant à elles équipées de moteurs Caterpillar C4.4 ou C9.3B certifiés Etape V.

Assurer le fonctionnement des trains chargés de poser les voies

La dernière phase de ce projet pour Eneria, sera d’intervenir sur des trains de pose de voies équipés également de moteurs Caterpillar.

Grâce au savoir-faire et à l’expertise de nos équipes, Eneria participe à un projet d’envergure. Nos techniciens interviennent 24H/24 et 7j/7 sur ces machines, afin de répondre rapidement aux besoins de nos clients.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.