Actualités - Le 16 avril 2021

Eneria équipe son siège social d’un parking solaire

En septembre 2020, nous vous annoncions le lancement d’une première réalisation d’ombrière photovoltaïque. Les travaux ont démarré au mois de novembre 2020 pour se finaliser en mars 2021.

500m2 d’ombrières solaires ont ainsi été installées sur le parking du siège social d’Eneria à Montlhéry (91), soit l’équivalent d’une trentaine de places de parking.

Avec cette installation d’ombrières photovoltaïques, Eneria peut produire jusqu’à 100 kWc d’électricité. Cette production d’énergie verte est ensuite revendue à EDF.

Production ombrière
196 153 kWh / an

Puissance installée :
100 kWc

Réduction émission CO2 :
11,5 tonnes / an

Déchets radioactifs évités :
1,15 tonnes / an

Eneria engagée dans sa transition énergétique

L’installation des ombrières solaires permet à Eneria de valoriser son parking en produisant une énergie renouvelable et en réduisant son empreinte carbone.

L’ombrière de parking est également un moyen d’apporter du bien-être aux salariés d’Eneria. En effet, la structure installée sur le parking permet de protéger les voitures et d’apporter de l’ombre. L’ombrière est recouverte de panneaux solaires et est utilisée pour protéger les véhicules des collaborateurs du soleil, de la pluie et des intempéries. Un réel confort pour les salariés d’Eneria !

Vous aussi vous souhaitez installer un parking solaire sur votre site ?

Vous souhaitez connaître la rentabilité d’un investissement photovoltaïque ?

Vous avez besoin d’un conseil ? Vous vous posez des questions sur les ombrières photovoltaïques ?

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.