Actualités - Le 27 septembre 2023

ENERIA assure le secours électrique de la Tour Mirabeau à Marseille

La Tour Mirabeau est un immeuble de 85 m de haut à usage de bureau de la ville de Marseille. Elle est située dans le quartier d’affaires Euroméditerranée et dans le quartier officiel d’Arenc au sein du 2ᵉ arrondissement.

 

A la fin de l’année 2019, nous avons reçu le marché pour la fourniture des groupes électrogènes de la tour.

 

La centrale de secours est composée de deux groupes électrogènes Enerson TJ898 à motorisation Baudouin d’une puissance unitaire de 898 KVA.

 

Les deux groupes fonctionnent couplés sur manque de tension avec des coffrets Deep Sea 8610, ils assurent la totalité du remplacement et de la sécurité de la tour selon la norme NFS 61-940 (AES) et NF E37-312.

 

La particularité de cette installation est qu’ils sont situés au niveau -2 de la tour et que leurs refroidisseurs et sortie d’échappement sont placés sur le toit de la tour à 100 mètres au-dessus des groupes.

 

Pour le bon fonctionnement du refroidissement, notre fournisseur Teksan a fournit les kits échangeurs placés à proximité des moteurs diesel et les aérorefroidisseurs placés en toiture.

 

Les essais de la centrale seront réalisés en septembre 2023 pour une ouverture de la tour Mirabeau avant la fin de l’année.

Découvrez nos autres réalisations dans le domaine hospitalier

Hôpital de Vienne

Hôpital Saint-Louis

CHU de Reims

Hôpital de Lariboisière

CHU de Caen

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.