ENERIA a remporté en juillet l’appel d’offres du CHU de Poitiers pour la couverture en ombrières photovoltaïques de ses parkings. Dès le printemps prochain, la centrale photovoltaïque construite par ENERIA produira 2,1 MW d’électricité renouvelable, directement injectée en autoconsommation sur le réseau interne de l’hôpital.
Parmi les raisons du succès d’ENERIA, la méthodologie proposée pour le phasage du chantier en site occupé et l’insertion de la centrale dans la boucle HTA de l’hôpital ont été des arguments déterminants pour convaincre les responsables techniques du CHU. Pour ce projet, ENERIA s’est également entourée de partenaires reconnus : SPIE pour les travaux d’installation électrique et Heliowatt pour la construction des ombrières.
Thony Batard, ingénieur commercial PV, le rappelle :
« Entre le CHU de Poitiers et ENERIA, c’est un partenariat historique qui continue. La centrale photovoltaïque viendra en effet compléter le mix énergétique du CHU de Poitiers, qui exploite depuis 1999 une centrale de cogénération construite et entretenue par ENERIA. A l’efficacité énergétique de la cogénération va maintenant s’ajouter la durabilité du photovoltaïque.
Renforcement de l’autonomie énergétique, décarbonation du mix électrique, respect des obligations du décret tertiaire et de solarisation des parkings de plus de 1000 m2 : les ombrières photovoltaïques en autoconsommation cochent toutes les cases de la transition énergétique. Sans oublier le confort qu’elles vont apporter aux salariés et visiteurs du CHU ! »
En résumé, un projet emblématique de l’approche ENERIA : accompagner ses clients dans leur transition énergétique par la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des technologies les plus pertinentes. Pour produire leur électricité et leur chaleur de façon fiable, compétitive et décarbonée !
Simulez votre projet d’ombrières photovoltaïques sur notre simulateur en ligne :
https://www.eneria.fr/produits/panneaux-solaires/ombrieres-photovoltaiques/