Pour pallier aux risques de coupures d’électricité dues, entre autres, à l’indisponibilité d’une partie du parc nucléaire, les groupes électrogènes de secours des industriels pourront être mobilisés durant l’hiver.
La loi « Pouvoir d’achat », adoptée cet été, comprend des dispositions qui obligent les propriétaires de groupes électrogènes d’une puissance égale ou supérieure à 1 MW à les mettre à disposition de RTE.
Comment limiter l’impact des coupures de courant sur son activité ?
Depuis plusieurs années, Eneria a développé de nombreux systèmes à distance, afin de connecter l’ensemble du parc machines.
A ce jour, notre équipe Service Support Opérationnel a connecté 200 groupes électrogènes diesel de secours et gaz en cogénération.
Les données remontées dans le système permettent de surveiller à distance les paramètres de fonctionnement des groupes électrogènes, mais également leurs équipements auxiliaires.
L’un des avantages de la connectivité est de vérifier le statut de fonctionnement du groupe électrogène (prêt à démarrer ou non, en production ou arrêt).
Grâce à ces systèmes, Eneria est en capacité de démarrer ou arrêter à distance votre centrale d’énergie.
Pour faire face à d’éventuels coupures de courant sur le réseau cet hiver, Eneria peut anticiper en programmant l’heure de démarrage et d’arrêt de vos groupes électrogènes.
Cela permet de répondre à une coupure, programmée ou non, et d’assurer la continuité de fonctionnement de votre activité industrielle.
Connectez votre machine avec Eneria
Grâce au savoir-faire et à l’expertise de nos équipes, Eneria est en capacité de piloter votre centrale d’énergie à distance.
Notre solution de connectivité est flexible et nous avons conçu différentes solutions de passerelle de communication quelle que soit la marque de votre groupe électrogène.
En fonction de votre installation et de ses caractéristiques techniques, nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner et vous feront des recommandations adaptées à votre équipement.