Actualités - Le 06 novembre 2018

Eneria fournit la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite Hollande à Montbéliard.

Inauguration de la nouvelle chaufferie de Montbéliard

Ce 19 octobre dernier a été inaugurée la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans le département du Doubs (25).

Lors de la rénovation de la chaufferie de la ville, Eneria a fourni une solution clé en main avec une centrale de cogénération intégrant un groupe électrogène Caterpillar CG260-16 EVO d’une puissance de 4,5 MWél.

Cette installation permet de produire de manière simultanée de l’eau chaude et de l’électricité. La chaleur vient en complément de celle produite par les chaudières traditionnelles et celle de l’usine de valorisation des déchets de Montbéliard.

Elle permet d’alimenter le réseau de chaleur de la Petite-Hollande, alors que l’électricité produite est acheminée directement sur le réseau électrique.

Le réseau de chaleur de la Petite Hollande a pour objectif d’alimenter en chaleur plus de 5000 logements.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.