Actualités - Le 16 janvier 2024

A Clermont-Ferrand, le solaire c’est ENERIA !

Nouveau succès pour l’équipe photovoltaïque !

Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise a retenu l’offre d’ENERIA pour équiper en solaire les ombrières de parking et les toitures du pôle de transports publics de Clermont-Ferrand.

8000 panneaux photovoltaïques, totalisant une puissance de 4,3 MWc, seront ainsi installés entre 2024 et 2025. La future centrale alimentera le site en électricité renouvelable, dont une partie importante sera autoconsommée pour recharger les futurs bus électriques du SMTC-AC. L’excédent d’électricité produite sera injecté et valorisé sur le réseau électrique.

Après le parc des expositions de Dôle et le CHU de Poitiers, cette nouvelle référence prestigieuse confirme le savoir-faire et la compétitivité de l’offre d’ENERIA pour la construction de centrales photovoltaïques à forte valeur ajoutée.

Photovoltaïque, biomasse, solaire thermique, efficacité énergétique, hydrogène… L’équipe Energies Renouvelables vous accompagne avec toutes les technologies de la transition énergétique.

Contactez nos experts pour établir votre feuille de route gratuitement !

Cet article a fait partie de notre newsletter de janvier 2024. Nous en publions une 3 fois par an. Abonnez-vous pour ne rien manquer !

Nos réalisations d’ombrières photovoltaïques

Eneria équipe le parking du parc des expositions de Dole d’ombrières photovoltaïques
Eneria équipe son siège social, Montlhéry (91), d’ombrières photovoltaïques
Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.