Un groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir.
Pour autant, un groupe électrogène est souvent associé à un onduleur qui assure la fourniture transitoire de l’énergie le temps que le groupe démarre, se stabilise et puisse reprendre la charge électrique en pleine sérénité. Onduleurs et groupe électrogènes sont donc 2 éléments indissociables d’un courant de qualité, c’est-à-dire d’un courant sans interruption.
Eneria commercialise depuis toujours des onduleurs à travers 2 gammes complémentaires :
- Des onduleurs statiques de marque ABB – ce sont des batteries qui restituent l’énergie nécessaire
- Des onduleurs dynamiques de marque ActivePower – c’est un volant d’inertie en rotation ininterrompue qui crée l’énergie nécessaire.
Dans le but d’assurer un service de maintenance complet sur nos sites clients, Eneria a décidé de monter une équipe nationale dédiée à ces produits composée d’un Responsable d’Intervention et d’une dizaine de techniciens itinérants spécialisés. Ainsi, nous assurons non seulement l’entretien de nos propres installations à travers des contrats de maintenance Eneria mais dorénavant aussi l’entretien d’onduleurs d’autres marques et installés par des confrères.
Par extension logique, cette équipe experte en électronique de puissance assurera aussi la maintenance des onduleurs de nos installations photovoltaïques et de nos groupes électro-hydrogènes « GEH2 » de notre partenaire EODev.
Cet article a fait partie de notre newsletter de janvier 2024. Nous en publions une 3 fois par an. Abonnez-vous pour ne rien manquer !