VINCI FACILITIES a signé un contrat national de facilitiy management avec THALES pour 6 ans.
Dans une démarche de réduction de leur impact environnemental au sein de leurs activités, VINCI et THALES ont ainsi mis en place un challenge auprès des principaux partenaires de VINCI, avec pour objectifs :
- Sensibiliser les sous-traitants aux objectifs environnementaux de VINCI : réduction de près de 40% des émissions de CO2, d’ici 2030 sur l’ensemble de leurs activités
- Identifier et communiquer sur les sous-traitants VINCI ayant une démarche et des actions environnementales
- Présenter à THALES des solutions d’amélioration pour réduire les émissions de CO2 et valoriser le travail de VINCI avec ses partenaires
C’est donc dans ce contexte qu’Eneria a participé à ce challenge, en proposant 2 innovations : la NeauxBox et le groupe électro hydrogène GEH2.
Les équipes de VINCI ont retenu la NeauxBox comme innovation répondant aux objectifs du challenge car cette dernière permet de diminuer jusqu’à 40% les NOx dans les gaz d’échappement du groupe électrogène diesel.
Ravi Vinayagam, expert moteurs, Laurent Orvoen, responsable commercial et Jehan-Eudes Del Pup, chargé d’affaires service & maintenance groupes électrogènes et UPS, au sein d’Eneria, ont réalisé une présentation devant les différents responsables VINCI des sites THALES, la responsable des achats en charge des groupes électrogènes de VINCI, ainsi que les responsables QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement) de THALES.
Le jury a décerné à nos équipes le prix coup de cœur environnement car la NeauxBox est une innovation développée à 100% par Eneria et brevetée par nos équipes. De plus, elle répond aux enjeux environnementaux de THALES en matière de sécurité électrique.
Eneria met tout en œuvre pour développer des solutions innovantes permettant de réduire l’impact environnemental de nos clients.
Nos équipes sont en capacité de vous proposer des solutions pour décarboner votre activité.