Eneria « multiservices MARINE » a récemment achevé la remotorisation de la vedette SNSM V2 SNS 204 « La Canetoise III », basée à Canet-en-Roussillon. Ce projet, réalisé au début de l’année 2024, est une preuve supplémentaire de notre expertise et de notre engagement envers la sécurité en mer.
Une Expertise Marine à Votre Service
Eneria « multiservices MARINE » intervient sur tout le territoire français, spécialisée dans la maintenance complète des groupes motopropulseurs des bateaux. Notre savoir-faire couvre tous les aspects du moteur, de l’inverseur, de la ligne d’arbre, de l’hélice fixe ou à pales réversibles, ainsi que des groupes électrogènes embarqués.
Une Remotorisation Réussie
La remotorisation de la vedette « La Canetoise III » a eu lieu à Palavas-les-Flots, lors d’un arrêt technique « mi-vie » de l’embarcation. Les moteurs d’origine BONNI SISU ont été remplacés par deux moteurs CATERPILLAR C7.1 avec inverseurs TWIN DISC neufs. En plus de cela, tous les éléments de la salle des machines, y compris les conduits d’échappement, d’eau de mer et de gasoil, ont été modernisés. Nous avons également installé des commandes électriques KOBELT pour une meilleure gestion et contrôle.
Une Nouvelle Vie pour « La Canetoise III »
La mise en service réussie de la vedette assure à la station SNSM de Canet-en-Roussillon une embarcation équipée de groupes motopropulseurs neufs, fiables et performants. Grâce à cette remotorisation, les équipages pourront intervenir en mer en toute sécurité et efficacité, garantissant ainsi une meilleure assistance et sauvetage.
Nous sommes fiers de notre collaboration avec la SNSM et de pouvoir contribuer à leur mission vitale en mer.
Cet article a fait partie d’une newsletter. Nous en publions une 3 fois par an. Abonnez-vous pour ne rien manquer !