Eneria vient d’obtenir la médaille d’or par EcoVadis pour son engagement Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette évaluation RSE permet à Eneria de s’affirmer dans sa démarche d’amélioration continue.
Avec une note de 67/100, Eneria se classe parmi les 8% (92ème percentile) des entreprises les mieux notées par EcoVadis dans notre secteur d’activité.
C’est une vraie satisfaction, une reconnaissance des actions RSE entreprises par Eneria et Monnoyeur !
Bravo à chacune et chacun pour votre engagement individuel et collectif. Beaucoup de chantiers, de process ont été mis en place depuis notre première évaluation.
Retour sur les résultats des 4 domaines évalués
2 axes :
• Les ressources humaines (santé, sécurité, conditions de travail, dialogue social, gestion de carrière et formation)
• Les droits de l’Homme (diversité, discrimination, harcèlement.)
Des questions sur les moyens grâce auxquels Eneria cherche à réduire son impact environnemental, avec la mise en place de politiques, d’actions et d’un suivi des résultats (Démarche ISO 14001 en cours)
Le thème Éthique traite de sujets tels que la corruption, les pratiques anticoncurrentielles et la sécurité de l’information.
Questions sur les matériaux achetés, les services demandés, la situation des personnes fabriquant les composants et les actions entreprises afin d’appliquer le principe des Achats Responsables dans notre chaîne d’approvisionnement.
Au cumul des 4 domaines, Eneria a répondu et documenté 140 questions ou thèmes.
Un engagement et une progression continus depuis plusieurs années
Toutes nos équipes s’engagent au quotidien à satisfaire nos clients pour lesquels l’engagement RSE devient une priorité.
En particulier, la progression du score EcoVadis démontre que les enjeux RSE sont résolument abordés.
Cette évaluation nous permet de détecter les pistes d’amélioration.
L’ensemble du personnel va être sensibilisé à ces résultats pour améliorer nos performances au quotidien et qui sait pour atteindre la médaille de platine lors de la prochaine évaluation.
En savoir + sur Eneria : suivez-nous via notre newsletter.