Actualités - Le 16 avril 2021

L’activité Datacenter en pleine expansion

Une entreprise américaine spécialisée dans la gestion des centres de données a fait appel à Eneria, dans le cadre de la construction de son futur datacenter de 14,4 MW, situé à Ferrières-en-Brie, à l’est de Paris.

Afin de sécuriser la production électrique de son Datacenter, cet acteur américain a fait appel à l’expertise d’Eneria dans ce domaine, afin de lui proposer une solution de secours électrique.

Nos équipes ont installé 5 groupes électrogènes Caterpillar 3516C HD, d’une puissance unitaire de 2750 kVA.

Grâce à notre capacité à concevoir des packages fiables et compacts, nos équipes ont su répondre aux besoins de ce datacenter.
Le secteur des datacenters connait une forte croissance avec de vrais enjeux d’innovation et d’optimisation dans des domaines comme la sécurisation, la disponibilité ou l’impact environnemental.

Eneria s’inscrit dans cette croissance et a décidé de modifier son organisation en mettant notamment en place un pôle de compétences dédié aux datacenters.
L’objectif est de vous proposer une équipe d’experts totalement investis et mobilisés pour apporter notre savoir-faire Energie et répondre aux attentes spécifiques du monde du datacenter sur les sujets liés à la production et au stockage d’électricité.

Notre structure agile, nous permet d’accompagner aussi bien les bureaux d’études que les exploitants de Datacenter, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux.

Avec plus de 200 techniciens en France en capacité d’intervenir 24H/24 et 365J/an, sur toute marque de moteur et une logistique de pièces détachées inégalée, nous apportons une sécurité d’exploitation maximum à nos clients.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 janvier 2025
Générale
Janvier 2025 : Le groupe électrogène virtuel, un levier clé pour l’avenir énergétique
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de notre première commande de grande envergure dans le domaine du solaire thermique.
10 janvier 2025
Solutions et Ingénierie
Pour son chantier de champ solaire photovoltaïque à Amilly, Urbasolar a pris une décision pionnière en choisissant une alternative zéro carbone pour l’alimentation électrique : un groupe électro-hydrogène GEH2 proposé par Eneria.