La sécurisation des établissements hospitaliers est historiquement un enjeu majeur pour Eneria et notre forte expérience nous positionne comme un acteur incontournable.
C’est dans ce cadre que l’Assistance Public des Hôpitaux de Paris nous a confié la réalisation clé en main de leur nouvelle centrale de secours sur l’hôpital Saint-Louis, qui reprendra l’alimentation électrique de l’ensemble du site en cas de défaillance du réseau principal.
Cette centrale à la particularité d’intégrer 3 groupes électrogènes d’une puissance unitaire de 3100 kVA en HTA avec redondance N+1, qui sont à ce jour les machines les plus puissantes installées sur un site de l’APHP.
La centrale sera positionnée sur le site historique de l’hôpital Saint-Louis et devra, durant la phase chantier, intégrer les contraintes d’un site en exploitation sans perturber la continuité de service.
Les groupes électrogènes CATERPILLAR types 3516 E HD seront implantés dans des nouveaux locaux dédiés et coupe-feu en conformité aux réglementations en vigueur avec un fonctionnement permettant un couplage entre chaque machine et également au réseau HTA via les 2 postes du site, ceci afin de supprimer les coupures pendant les périodes d’essais mensuels.
Après les établissements de Lariboisière, Kremlin-Bicêtre, Louis Mourier, Paul Brousse, Beaujon, Pitié Salpêtrière, Béclère et bien d’autres, l’APHP continue de faire confiance à Eneria pour assurer la fiabilisation électrique de leurs hôpitaux et les accompagner sur toute la durée de vie de leur installation de secours électrique.
Nos équipes service et maintenance sont actives et expertes dans le domaine exigeant de la santé. Plus de 200 techniciens sont opérationnels et autonomes sur tout le territoire 24/24 et 7/7.
Découvrez nos autres réalisations dans le milieu hospitalier :
Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.