Le gaz naturel est un combustible fossile composé principalement de méthane. Il est généralement extrait de gisements souterrains et utilisé pour produire de l’électricité, du chauffage et des carburants.
Le biogaz est un mélange de gaz produit par la décomposition de matières organiques, comme les déchets agricoles et les déchets ménagers. Le biogaz peut être utilisé pour produire de l’électricité, de la chaleur et peut également être purifié pour produire du biométhane, qui peut être utilisé comme carburant pour les véhicules, moteurs et groupes électrogènes.
Pour vos centrales de cogénération, Eneria vous propose des contrats de maintenance et d’intervention d’une durée de 12 ans pour le groupe électrogène gaz et de 15 ans pour le groupe électrogène biogaz. Ces contrats de maintenance et d’intervention vous permettront d’exploiter vos centrales de cogénération en toute sécurité.
Ils vous offrent des garanties de disponibilité et de performance :
– Garantie du coût de la maintenance préventive, curative et corrective,
– Garantie de production (électrique et thermique),
– Garantie de consommation des moteurs,
– Garantie du matériel – extension de garantie.
Afin d’assurer la performance de vos groupes électrogènes gaz et biogaz tout au long de leur durée d’utilisation, Eneria propose dans son contrat de maintenance pour vos groupes électrogènes gaz et biogaz plusieurs entretiens :
Pour l’entretien de votre centrale de cogénération, nous organisons plusieurs visites annuelles qui peuvent être associées ou non à un plan de maintenance.
Nos programmes d’analyse d’huile moteur pour groupes électrogènes gaz et biogaz nous permettent d’interpréter la santé de votre moteur afin d’optimiser la durée de vie de ses composants. Nos techniciens sont équipés d’outils performants pour établir un diagnostic efficace (thermographie infrarouge, analyseur de réseau …).
Notre réseau de proximité vous garantit une rapidité d’intervention sur toute la France pour tous types de travaux : mécaniques, électriques et automatismes. Nos 200 techniciens dédiés au service & maintenance sont disponibles 24/7.
Nous nous chargeons de la remise à niveau de vos centrales de cogénération (aéro-réfrigérants, silencieux, pièges à son, armoires de commande ou de puissance, cuves, mise aux normes…) ainsi que du reconditionnement de vos groupes électrogènes gaz ou biogaz, sur site ou en atelier grâce à notre atelier de rénovation moteur.
Nos techniciens vous accompagnent dans la mise en service de vos centrales de cogénération.
Pour s’assurer que votre groupe électrogène ne tombe pas en panne, il est nécessaire de prévoir un entretien régulier afin de vous assurer de sa bonne fonctionnalité dans les meilleures conditions.
Souscrire à notre contrat de maintenance représente la solution idéale et vous permet de :
Vous exploitez une unité de méthanisation ?
Eneria peut vous accompagner pour optimiser la production d’énergie et la disponibilité de votre installation grâce à ses équipes service & maintenance en vous proposant des contrats de maintenance pour vos groupes électrogènes gaz et biogaz adaptés à vos besoins.
La maintenance préventive est une méthode de maintenance qui vise à éviter les pannes et les dysfonctionnements en effectuant des inspections régulières et des entretiens programmés de votre centrale de cogénération. Cela permet de détecter les problèmes potentiels avant qu’ils ne causent des dommages ou des arrêts de production sur votre groupe électrogène gaz ou biogaz.
Chez Eneria, notre équipe de maintenance et d’intervention peut réaliser différentes actions telles que le nettoyage, l’huilage, le calibrage et la vérification de la conformité aux spécifications de l’équipement de votre centrale de cogénération. Cette maintenance préventive peut également inclure des inspections visuelles et des tests pour détecter des signes de dommages ou d’usure prématurée de votre groupe électrogène gaz ou biogaz.
En effectuant une maintenance préventive sur votre groupe électrogène gaz ou biogaz, les coûts de maintenance de votre centrale de cogénération sont réduits, la productivité est augmentée, et la durée de vie des équipements est prolongée. Cela permet aussi d’optimiser la sécurité de votre groupe électrogène gaz ou biogaz.
La maintenance corrective est similaire à la maintenance curative, c’est une méthode de maintenance qui vise à réparer votre groupe électrogène gaz et biogaz et ses équipements lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement ou lorsqu’ils sont en panne. Cependant, la maintenance corrective se concentre spécifiquement sur la résolution des problèmes qui ont été identifiés et sur la correction de la cause profonde de la panne de votre centrale de cogénération.
La maintenance corrective peut inclure : la réparation, le remplacement de pièces, le dépannage et la remise en état de votre centrale de cogénération. Elle va également inclure une analyse pour identifier les causes racines et des solutions pour éviter que cela ne se reproduise.
Comme pour la maintenance curative, il est important de combiner la maintenance corrective avec une maintenance préventive pour minimiser les risques de panne et maximiser la disponibilité des équipements de votre groupe électrogène gaz et biogaz.
La maintenance curative est une méthode de maintenance qui vise à réparer votre groupe électrogène gaz et biogaz et ses équipements lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement ou lorsqu’ils sont en panne. Cela comprend généralement : la réparation, le remplacement de pièces, le dépannage et la remise en état.
La maintenance curative de votre centrale de cogénération est généralement utilisée après avoir détecté un problème, soit par une alerte ou une panne sur votre groupe électrogène gaz ou biogaz.